• la planète des alphas

    vos commentaires vos commentaires vos commentaires vos commentaires vos commentaires  vos commentaires vos commentaires  vos commentaires vos commentaires vos commentaires  vos commentaires vos commentaires vos commentairesvos commentaires vos commentaires vos commentaires  vos commentaires vos commentaires  vos commentaires vos commentaires vos commentaires vos commentaires vos commentaires vos commentaires vos commentaires vos commentaires  vos commentaires  vos commentaires  vos commentaires vos commentaires vos commentaires vos commentaires vos commentaires  vos commentaires  vos commentaires vos commentaires vos commentaires vos commentaires vos commentaires vos commentaires  vos commentaires vos commentaires vos commentaires vos commentaires  vos commentaires  vos commentaires  vos commentaires  vos commentaires  vos commentaires  vos commentaires  vos commentaires   vos commentaires  vos commentaires  vos commentaires

    En 2008, j'ai découvert la planète des alphas.

    Au départ, c'est une méthode de lecture : les enfants sont sensés apprendre à lire très rapidement. .. Sans s'occuper de ce point, les alphas sont des petits personnages sympas qui rendent le déchiffrage plus ludique.

    Il y a un album pour découvrir l'histoire (simple), un CD ou DVD pour voir ou écouter l'histoire...

    Vous pouvez avoir un aperçu sur le site "la planète des alphas".

    Les petits personnages à manipuler sont très pratiques pour l'aide individualisée. Les élèves se prennent au jeu.

    J'ai récupéré quelques fiches et la police des alphas sur le blog "petit pas"

    J'ai passé aussi du temps à scanner les personnages pour en faire des fiches de sons pour l'affichage collectif.

    Bref, maintenant avec les CE2... Si cela vous intéresse, profitez-en...

     

        

        

      

        

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juin 2011 à 21:24

    Merci pour ce travail, j'adore les alphas et j'espère m'en servir un jour!

    Avec ce que tu partages, je vais compléter ma collection

     

     

    2
    Touyéyé Profil de Touyéyé
    Dimanche 19 Juin 2011 à 07:16

    j'ai testé pdt 3 ans : les enfants adorent aussi....

    ils aiment manipuler les petites lettres et même si l'histoire du dvd est simpliste, ils accrochent bien. En plus, nous, on peut extrapoler à loisirs sur le thème de l'espace, des sorcières, des rencontres, de l'amitié....après pour le principe de l'apprentissage en 7 jours, je reste perplexe mais c'est pas le plus important ds la méthode... faut aller voir sur le site, ils font des offres spéciales de tps en tps...

    Bon dimanche et à une prochaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :