• expressionnisme

    L'Expressionnisme    :   c'est un mouvement artistique  apparu en Europe du Nord et surtout en Allemagne au début du XXème siècle (1908). Il s'apparente au mouvement fauviste français par l'utilisation de couleurs violentes, en dehors de toute réalité. Les oeuvres produisent souvent des réactions émotives.("le cri " de Munch)

    En France, Van Gogh semble rejoindre ce mouvement.

     

    Franz Marc : 

     Mon top en Arts visuels 3 (expressionnisme)   Ses peintures plaisent aux élèves et, grâce aux animaux,ils comprennent bien la distance entre les couleurs utilisées et la réalité ;=)

    Sa carte d'identité :  

    Télécharger « mod_article29487455_2.doc »

    La visionneuse fonctionne mal : 

     Mon top en Arts visuels 3 (expressionnisme) Mon top en Arts visuels 3 (expressionnisme) Mon top en Arts visuels 3 (expressionnisme) Mon top en Arts visuels 3 (expressionnisme)

     

    Mon top en Arts visuels 3 (expressionnisme)  Mon top en Arts visuels 3 (expressionnisme)

    EdvardMunch : peintre du célèbre tableau " le cri"

     

    Mon top en Arts visuels 3 (expressionnisme) Mon top en Arts visuels 3 (expressionnisme)  Mon top en Arts visuels 3 (expressionnisme) Mon top en Arts visuels 3 (expressionnisme) 

    Des parodies :

    Mon top en Arts visuels 3 (expressionnisme) Mon top en Arts visuels 3 (expressionnisme) Mon top en Arts visuels 3 (expressionnisme) Mon top en Arts visuels 3 (expressionnisme)Mon top en Arts visuels 3 (expressionnisme) Mon top en Arts visuels 3 (expressionnisme)

    explications du déroulement d'ici peu ;=)

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :