• Je mettrai ici, en vrac, celles de l'année qui me paraissent intéressantes...

    évaluations de maths

    Vous avez évidemment reconnu le top chrono de Charivari. J'utilise son idée tous les jours et là aussi ;=)


    votre commentaire
  • Si votre connection internet est fiable, je vous conseille le site ' c'est pas sorcier'. Cette année, je passe en direct les documentaires, surtout ceux que je ne possède pas. Un petit aménagement rapide pour que tout le monde voit l'écran et hop ! Pratique !

    on peut les sélectionner par thèmes. Il y a un petit résumé avec la vidéo et un quizz pour certains...


    votre commentaire
  • fiche vierge numération

     

    C'est une modification de la fiche à photocopier de"vivre les maths" Nathan CE1.

    Je l'utilise pour les différentes écritures d'un nombre.


    2 commentaires
  •  

    Sur le principe de " J'ai ....€, on me rend....€. Combien ai-je dépensé ?


    1 commentaire
  • grammaire ludique  

    Fin juin, en papillonnant sur le blog de "l'école de Chenapan" , j'ai découvert de sympathiques petits personnages... Ils s'appellent Mr Nom, Verbe... C'est un peu le même principe que les alphas mais pour l'étude de la grammaire.... Les élèves en difficulté apprécient l'aide de supports tactiles alors j'ai décidé de tenter l'expérience cette année. J'ai commandé le livre chez Retz et profité des vacances pour l'étudier. Prévu pour les CE1, quelques aménagements seront possibles pour les CE2 mais cela reste une piste intéressante...  Les étiquettes présentées sur le blog "l'école de Chenapan"sont une très bonne initiative : =)elles permettent d'utiliser cette "méthode" avec les adverbes. En plus "Chenapan" a inventé des jeux de dominos avec les personnages.... Tout cela permet de travailler la nature des mots.

      

    Perso, je m'attaque a des étiquettes "chenilles" pour symboliser les fonctions  : je mets en ligne dès que c'est fini avec une explication très  simplifiée de la méthode. A+


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique